Diffuseur Huiles essentielles
Indispensable pour la diffusion des huiles essentielles, le diffuseur permet d’apporter une touche de fraîcheur dans une pièce. Il est souvent choisi en fonction de son niveau sonore, de son aspect et de sa capacité de diffusion. Différents systèmes de diffusion sont possibles : par ultrasons, chaleur douce, capillarité, air pulsé... Chacun choisit le système qui lui conviendra le mieux et lui procurera du bien-être. Il est évident en revanche de penser à choisir avec précaution les huiles essentielles à diffuser et celles qui sont adaptées à la diffusion. Il faut bien comprendre que certaines huiles essentielles pourraient ne pas convenir à une diffusion et provoquer des effets secondaires. Il faut donc être prudent.
Il existe en effet différents types de diffuseurs, comme précédemment indiqué : nébulisation, ultrasons, ventilation, chaleur douce, brumisation et nomade.
Premièrement vous pouvez retrouver le diffuseur par nébulisation. C’est une méthode de diffusion où l’on a la séparation et la diffusion des huiles essentielles par de très fines molécules qui sont propulsées dans l’air. On peut dire que c’est un procédé qui se réalise à froid. Sachant que le froid permet de garder les effets des huiles.
Autre procédé de diffusion, la diffusion par ultrason. On garde ainsi grâce à cette méthode le parfum initial des huiles mais cela permet aussi de conserver les vertus de celles-ci. C’est un diffuseur qui se fait à froid afin de garder les effets des huiles et apparaît sous forme de brume.
Nous connaissons aussi le diffuseur par ventilation. C’est une sorte de souffle d’air comme son nom l’indique par ventilation et diffuse alors des fines particules dans les pièces.
Procédé différent des autres, la diffusion par chaleur douce qui est régulée au niveau de sa chaleur pour ne pas supprimer les effets des huiles essentielles. Il faut éviter d’accommoder les huiles à une certaine température parce que les effets peuvent être altérées notamment lorsque l’on atteint une température égale ou supérieure à 45°C.
Par brumisation également, cela consiste à propulser une brume à l’aide de l’eau du stock du diffuseur. Mélangé aux huiles essentielles, cela permet de garder un air frais et agréable dans la pièce. Le diffuseur par brumisation utilise un système qui crée une légère brume à partir de l'eau qui se situe dans son réservoir. Les huiles essentielles sont ajoutées à l'eau dans de petites proportions et permet ainsi de garder un air frais.
Vous pouvez également trouver un diffuseur d’huiles essentielles qui ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner et donc vous pouvez le déplacer ou bon vous semble dans n’importe quelle pièce et autres.
Vous pouvez retrouver au sein de notre boutique différents modèles à découvrir dans notre gamme tels que : le diffuseur d'huiles essentielles LBS, le brumisateur fontaine Lunéa, le diffuseur d'huiles essentielles Aroma Design, le diffuseur Zen Wood 2 et le diffuseur d'huiles essentielles Zen Pro II. Chez Médical Fournier, retrouvez donc plusieurs modèles de diffuseur d’huiles essentielles qui vous permettront de bénéficier des effets bienfaisants des huiles essentielles.
Veuillez patienter...