Optez pour le confort avec le fauteuil releveur

 

Le fauteuil releveur fait partie des équipements médicaux indispensables pour toute personne ayant des difficultés à se relever. Il permet aux personnes âgées et handicapées de passer facilement de la position allongée à la position assise . Il existe 2 types de fauteuil releveur manuel et électrique.


 

Fauteuil releveur manuel vs fauteuil releveur électrique

 
Le principe de fonctionnement du fauteuil releveur manuel n’est pas le même que celui d’un fauteuil releveur électrique. Ainsi, en exerçant une pression sur les accoudoirs, le fauteuil manuel permet de retrouver une position bien droite qui permet ainsi de se relever plus facilement. Ce type de fauteuil s’adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales ou rénales.

Quant au fauteuil releveur électrique, généralement équipé de 1 ou 2 moteurs, il s’adresse plutôt aux personnes n’ayant pas la force suffisante pour exercer une pression sur les accoudoirs. Ainsi, pour se relever, la personne utilise une télécommande qui permet de passer le fauteuil en position droite et de le faire basculer vers l’avant. Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’une véritable aide technique pour se relever et rester autonome.
 

Les fauteuils releveurs massant et chauffant

 
Désormais, il existe de nouveaux modèles de fauteuils offrant un confort optimal. Ce sont les fauteuils releveurs massant et/ou chauffant. Le fauteuil massant offre des moments de détente à son utilisateur. Pour les personnes souffrant de mal de dos, ce type de fauteuil est particulièrement conseillé.

D’autres fauteuils peuvent aussi être équipés d’une fonction chauffante. Celle-ci permet notamment de réguler la circulation sanguine.

Vous l’aurez donc compris, le fauteuil releveur est un équipement pratique au quotidien mais également source de bien-être.