Routine soin de peau spéciale soirée hivernale !
Bien-être

Routine soin de peau spéciale soirée hivernale !

En période hivernale, apportez les soins qu’il faut à votre peau, notamment à votre visage. Chaque soir, adoptez une routine de soins de peau pour préserver votre bien être. Elle est différente en hiver. En effet, quel que soit le type (normal, sec, gras ou mixte), la peau se déshydrate rapidement lors de cette saison.

Voici nos conseils :

  • Commencez par prendre des précautions dès votre réveil. L’objectif principal est d’avoir une peau hydratée et protégée. Elle sera alors facile à entretenir le soir.
  • Prenez une douche rapide à l’eau tiède. La chaleur à tendance à déshydrater la peau. Il faut également veiller à prendre un grand verre d’eau le matin.
  • Appliquez sur votre peau du Cold Cream Rivadouce. Un produit de soin renfermant de l’acide hyaluronique de la marque Rivadouce, permettant de maintenir l’hydratation. Utilisez aussi un bio hydratant comme le lait corps hydratant au germes de coton.
  • Ayez la bonne habitude d’utiliser des bons produits pour hydrater le visage comme les produits de la gamme Rivadouce qui sont des produits respectueux de l’Homme et de la Nature.
  •  Ne manquez pas de nourrir votre peau : main, visage, cou lorsque vous êtes à l’extérieur avec de la Crème Cutafactive Rivadouce.
  •  Evitez de prendre trop de café qui a des effets déshydratants pour la peau.
  •  Buvez régulièrement de l’eau. Elle irriguera la peau de manière salvatrice. 6 à 8 verres d’eau durant la journée pour que la peau en ressente les bienfaits.
  • Prenez la bonne habitude, pendant les pauses goûter, de manger un fruit riche en vitamine C. Il renferme des antioxydants qui protègent la peau des agressions extérieures telles que le froid glacial.

Chaque soir d’hiver : mêmes produits, mêmes soins

Une routine de soins de la peau doit être ritualisée tous les soirs avant le coucher.

Utilisez du savon Rivadouce pour laver vos mains et vos pieds. La peau des pieds, souvent agressée par les gerçures en hiver, doit être soignée avant d’aller au lit. Après avoir bien lavé et séché vos pieds, vous appliquerez la Crème Nourrissante Pieds Secs 100ml Rivadouce.

   Adoptez des soins de visage appropriés en fonction de votre type de peau :

  • Peau normale : Le teint est clair. La peau n’est pas déshydratée.
  • Peau sèche : Elle est rêche et donne au visage une mine grise car le sébum est insuffisant.
  • Peau grasse : Comme son nom l’indique, elle est grasse à cause d’une trop grande présence de sébum.
  • Peau mixte : grasse et sèche. La peau d’une partie du visage appelée T est grasse (menton, front). Le reste est sec.

Demandez l’avis d’un dermatologue pour savoir votre type de peau. C’est indispensable pour pouvoir renforcer le film hydrolipidique protecteur.

  • Soins nourrissants pour tout type de peau

N’utilisez jamais des lotions et des produits alcoolisés. Pour sécher votre peau, tamponnez doucement avant de procéder à l’hydratation.

Employez un nettoyant doux, autre que du coton qui irrite notamment les peaux fragilisées par le froid.

 Privilégiez les nettoyants huileux ou gélifiées pour la peau car le froid lui cause d’énormes dégâts (gerçures et inflammations). Le Stick à lèvres au Cold Cream Rivadouce est recommandé pour protéger vos lèvres de fissures.

  • Soins habituels pour chaque type de peau

Lavez votre visage avec du savon gras pour les peaux les plus sèches, du savon doux pour les peaux normales et du savon assainissant pour les peaux grasses et mixtes. 

Si vous avez la peau normale, grasse ou mixte, appliquez une crème Rivabaume relipidant apaisant Rivadouce.

Le démaquillage est une étape importante. La routine est différente d’une peau à l’autre.

  • Astuces pour le démaquillage

Pour la peau normale et la peau sèche, le lait démaquillant doux ou l’eau micellaire est recommandé. Utilisez un lait démaquillant doux, ou une eau assainissante si vous avez la peau mixte ou grasse.

Rivadouce propose de nombreuses gammes de démaquillant qui conviennent à tout type de peau. D’autres produits existent : pain surgras Atoderm de Bioderma, lait démaquillant Vichy Pureté Thermale qui convient à la peau sèche, Gel Moussant Sébium et Crème Sébium Mat de Bioderma. Les démaquillants les plus recommandés sont à base de lait. Tel est le cas d’Effaclar de La Roche-Posay.

  • Routine de soins de peau et produits végétaux

N’hésitez pas à utiliser de la crème à base d’huiles végétale naturelles pour nourrir une peau sèche le soir : kendi/kukui, fruit de la passion, noix du brésil. Vous pouvez également user de l’huile de jojoba réputée pour ses vertus hydratantes.

Si votre peau présente des inflammations ou des démangeaisons, les produits riches en huiles et beurres végétales sont parfaitement indiqués.

Pendant l’hiver, la routine de soins de la peau doit être un rituel bien établi chaque soir. Il faut s’y plier à une heure fixe avec des produits labélisés comme ceux de la marque Rivadouce. Cette habitude est votre rendez-vous nocturne quotidien avec votre peau. Votre corps apaisé en tirera profit et sera prêt pour un sommeil réparateur.