Mon panier (0) Mon compte
 
Conseils et Commande
0321460530
du mardi au samedi : 10/12h, 14/19h
MENU
Fauteuil et confort

En matière d'équipement de confort, il existe 2 types de fauteuil : le fauteuil releveur et le fauteuil coquille.Le fauteuil releveur

Le fauteuil releveur

Le fauteuil releveur est un équipement indispensable lorsqu’il devient difficile de se lever seul. Son design lui permet de se fondre dans toute les pièces de votre maison. Equipé de moteurs il offre la possibilité de disposer de plusieurs positions inclinables grâce au relève jambes.

Choisir le nombre de moteurs

  • 1 moteur : Les fauteuils releveurs 1 moteur ont la fonctionnalité de relever ainsi que de lever le relève jambes et d’abaisser le dossier en même temps.
  • 2 moteurs : Les fauteuils releveurs 2 moteurs permet de lever le relève jambes indépendamment du dossier.
  • 3 moteurs : Disposant des mêmes fonctionnalités que les modèles à 2 moteurs, les fauteuils releveurs 3 moteurs ont la capacité de prendre en charge les personnes ayant un poids supérieur à 140 kg.

 

Le fauteuil coquille

Contrairement au fauteuil releveur, le fauteuil coquille est un dispositif médical reconnus d’intérêt pour la santé publique (code LPP). Il est donc pris en charge par la sécurité sociale selon une base de remboursement. Il dispose d’une aide au lever ainsi que d’un relève jambes.

Il existe deux types de fauteuil coquille manuel et électrique. Le fauteuil coquille électrique dispose d’une télécommande permettant de se lever, de lever le relève jambes et d’abaisser le dossier simultanément.

Quant au modèle manuel, il ne dispose pas de télécommande mais est doté des mêmes fonctionnalités que le fauteuil coquille électrique. En cas d'utilisation du système manuel, il faut s’assurer que le patient pourra lui-même incliner le fauteuil.

Choisir les bonnes dimensions de fauteuil

Afin d'opter pour un fauteuil coquille aux dimensions parfaites, retrouvez ci-dessous un guide qui vous assistera dans votre choix.

Veuillez patienter...