Attelle
Dispositif médical, l'attelle permet d'immobiliser temporairement une partie du corps qui a pu être fragilisée par une entorse, une blessure, arthrite... Elle permet de favoriser le réalignement du membre fragilisé. Pour chaque type de membres, il existe différents types d'attelles. Coude, genou, cheville, pied, poignet... disposent de leurs types d'attelles. Médical Fournier vous propose ici sa gamme d'attelles gonflables idéales pour soulager la douleur et maintenir la pression sur la partie fragilisée.
Sur Médical Fournier retrouvez des attelles pour coude, genou, orteil, poignet, etc. L’attelle est une structure rigide en plastique le plus clair du temps, mais de nouvelles attelles gonflables ont vu le jour ces dernières années. Son usage est temporaire mais peut aller de quelques jours à plusieurs semaines.
En cas d’accident sportif ou autre, il est toujours intéressant de disposer d’une attelle chez soi. Celle-ci va permettre d’immobiliser votre membre en cas de suspicion d’une fracture. L’attelle présente le double intérêt de réduire considérablement la douleur en immobilisant la partie du corps concernée et d’éviter le déplacement osseux pour ne pas aggraver la blessure.
Il est possible de se casser le poignet ou autre membre, en faisant une chute ou en recevant un choc sur ce dernier. Seuls l’avis d’un médecin et une radiographie, pourront alors déterminer quels types de soins devront être mis en place. Y compris en cas d’entorse ou de luxation, consultez un médecin pour confirmer la blessure. L’attelle dans ces deux cas servira alors à immobiliser l’articulation. Pour des blessures plus graves ou des poignets trop fragilisés, l’opération peut être la meilleure solution.
Nous vous proposons également des attelles gonflables. Elles ont l’avantage de s’adapter à votre morphologie pour plus de bénéfices tout en laissant votre peau respirer.
L’attelle gonflable de chez Sissel va maintenir une pression et une sensation de froid (pour cela, vous devez placer l’attelle par exemple dans un frigo, au moins 2 heures avant son utilisation) sur l’entorse ou autre. Une manière de soulager encore un peu plus vos douleurs. On constate également avec l’attelle gonflable la diminution des risques d’œdème et d’inflammation.
L’orthèse vient corriger une fonction, assister une articulation ou encore permet de stabiliser un membre. L’orthèse Hallufix, comme son nom l’indique, va venir corriger le positionnement de votre pied qui a tendance à être déformé du fait de votre Hallux Valgus. La déviation du gros orteil tend ainsi à être corrigée. A utiliser chez soi ou à l’extérieur dans une chaussure de confort.
Veuillez patienter...