Chaussettes thermiques
Avoir les pieds froids est une pathologie qu'il ne faut pas négliger. Cela est généralement dû à une mauvaise circulation sanguine et touche beaucoup de femmes. Lorsque le froid arrive, nos pieds sont soumis à d'importantes variations de températures ce qui peut entrainer de l'humidité à l'intérieur des chaussures et renforcer la sensation de froid. Avoir les pieds froids peut être douloureux et peut entrainer quelques complications si l'on ne prend pas quelques précautions. Porter des chaussettes thermiques est une solution pour soulager ce type de problème. Chez Médical Fournier, vous retrouverez des chaussettes thermiques des tailles 35 à 46 se composant d'une fibre thermorégulante capable de réguler les variations de température. Elles vous apporteront le confort et la chaleur dont vous aurez besoin..
Les sujets touchés par le problème de pieds froids sont majoritairement les femmes. Il s’agit d’un mal courant qui, comme on le disait plus haut peut-être dû à un problème de circulation sanguine tout comme il peut être héréditaire.
Dans les cas de mauvaise circulation du sang, le phénomène est connu sous le nom de syndrome de Raynaud. Il s’agit alors d’un engourdissement des extrémités, des pieds ou des mains. Les crises peuvent alors être plus ou moins sévères selon le patient. Dans certains cas de figure, un traitement médicamenteux pourra être prescrit du type vasodilatateur.
Dans les cas moins sévères, des gestes simples existent pour avoir les pieds moins froids. Par exemple, le fait d’appliquer une crème aux effets vasodilateurs est un bon moyen de réduire le syndrome. Ensuite, porter des chaussures isolantes, ne laissant pas passer le froid et aux semelles épaisses, permettra de garder vos pieds à une température stable. On évitera pour cela les chaussures en tissu durant l’hiver !
Enfin, mi-bas, chaussettes et socquettes seront vos meilleures alliées durant les jours de froid. A superposer au besoin, des chaussettes et mi-bas adaptés à votre problème de circulation du sang, thermorégulantes, régulant les écarts de température, vous réconcilieront avec l’hiver et vous n’aurez plus de mal à mettre vos 10 orteils dehors. Et n’hésitez pas à protéger vos pieds et à les hydrater grâce à nos soins : soins des pieds.
Opter pour des chaussettes thermorégulantes fait parti des solutions à adopter pour lutter contre les pieds froids. Elles vont en fait vous éviter les sensations d’échauffements et à contrario de pieds froids. La température du pied est régulée chose que votre corps était incapable de faire lui-même à cause d’une mauvaise circulation du sang ou autre. Un produit signé Innov’Activ, breveté par la Nasa qui allie confort et efficacité.
Les jambes lourdes elles aussi sont dues à une mauvaise circulation du sang (causée par exemple par une station assise ou debout prolongée). Contrer l’effet jambes lourdes grâce à des chaussettes assurant une compression graduelle dégressive va permettre de stimuler votre circulation sanguine et donc peut-être de résoudre votre problème de pieds froids.
Veuillez patienter...
Veuillez patienter...